Prochaines distributions : St-Victor le jeudi 25 juillet, Arnay-sous-Vitteaux le vendredi 26 juillet, Thoisy-la-Berchère le jeudi 1er août, Charny le vendredi 2 août (distributions tous les 15 jours) Commandez à partir du dimanche précédent.

Liste des producteurs

 

 Retrouvez ci-dessous la liste de nos producteurs, classés par ordre alphabétique :
(liste qui doit être mise à jour, 25 producteurs alimentent le Drive au mois de juin 2024)

 

1, 2, 3, SoMiel
Chantal Richter & Patrice Lecoutour

Village de Saint-Mesmin

Chantal et son conjoint Patrice partagent littéralement leur vie avec les abeilles. Un joli fumet, mélange d'odeurs de miel et de cire, embaume les pièces à vivre de leur maison. C'est que, chaque jour, ils sont affairés à soigner leurs ruches, à récolter les cadres et en extraire doucement les miels parfumés aux fleurs environnantes. Ils ont placé une dizaine de ruchers à des endroits stratégiques pour nos papilles !

Chantal est une reconvertie, enthousiaste et passionnée, qui s'est lancée dans ce métier il y a tout juste 10 ans, et pour notre plus grand plaisir !

Aux goûts liés
Jean-Baptiste et Anne-Sophie Goulier

Village de Marcilly-Ogny

Les paysans 2.0 c'est eux ! Le couple Goulier s'est formé dans les grandes écoles pour nous pondre un projet aujourd'hui atypique : ils cultivent leur blé, le récoltent et élaborent une gamme de pains cuit au four à bois, à réserver sur internet. Un produit fini en circuit ultra-court. Que demande le peuple ?

Brasserie La Clé de Voute
Olivier Vailly

Village de Pouilly-en-Auxois

Le houblon c'est toute sa vie ! Olivier a fabriqué sa première bière maison, il y a 40 ans ! Rêve de gosse donc, passé la majorité bien-sûr.
Il propose une gamme d'une dizaine de bières artisanales bio pour tous les goûts, des recettes équilibrées qui valent carrément le détour.

 

Domaine Aurélien Febvre

Village de Thorey-sous-Charny

​Digne h​éritier des vignes détenues par sa famille depuis 7 générations, Aurélien Febvre s'est engagé dès ses 20 ans à réhabiliter le domaine comme il se doit. Sous l​'appellation​ ​"Coteaux​-​de​-​l'Auxois​"​,  il él​è​ve une belle gamme de vins en expérimentant ​plusieurs méthodes.
Vous aurez l'occasion notamment de ​faire​ la différence entre ses vins élevés en f​û​t de chêne et le​s​ autres élevés en ​j​arre en terre cuite.
​À la ville, ​Aurélien est conseiller en agrobiologie, il aide les vignerons à se convertir en agriculture biologique. ​I​l est aussi un grand amateur des principes de la biodynamie, qu'il met en pratique sur son domaine personnel à Thorey.
Ses vins sont labellisés bio et "vin méthode nature".

 

 

Ferme de la Métairie Chatelnaud
Angèle Sulliot

Village de Bierry-les-Belles-Fontaines

Dans une ferme familiale comme on n'en fait plus, où animaux de compagnie et d'élevage créent ensemble un joyeux melting pot, Angèle reprend les commandes et propose du porc bio, en viande fraîche sous vide, ou transformés en de délicieuses terrines et charcuteries. Du jambon blanc fermier (et pas rose pétard industriel !), c'est uniquement ici que vous en trouverez du comme ça !

 

​​​​​​

 

Ferme de Sous la Velle
Rosine et Sylvain Mallet

Village de Beurey-Bauguay

Dans le village de Beurey-Bauguay, dans le plus beau bocage de la planète, Rosine et Sylvain élèvent une centaine de vaches charolaises. Et des lapins, et des moutons, et des enfants, mais c'est une autre histoire.

Rosine s'occupe de valoriser ses produits en étant très présente dans les évènements et marchés et s'est fait une très bonne réputation. L'idée : vendre davantage encore à la ferme ! D'ailleurs une belle boutique flambant neuve au sein de la ferme vient de voir le jour.

 

Fromagerie de Dampierre-en-Montagne
Coralie Rousselet

Village de Dampierre-en-Montagne

Coralie a démarré en 2022 sa fromagerie au lait de vache local. Elle est originaire du village et a fait ses armes notamment à la Chèvrerie de Blancey.

Elle récupère du lait de l'élevage de vaches simmental de Villy-en-Auxois et nous prépare une belle gamme de fromages crémeux dans sa ferme familiale de Dampierre.

 

Domaine de la ruée de la cale
Guy Maugey

Village de Thorey-sous-Charny

Guy Maugey fait partie des quelques courageux vignerons de la région qui tentent de redonner leurs lettres de noblesse au vin de l'Auxois. Depuis 2012, il élève ses vignes sur les coteaux de Thorey-sous-Charny, son village de toujours.
Ses vins sont élevés en fut de chêne entre 11 et 12 mois, ils sont non filtrés et non collés. La production est de 45 à 50 hectolitres par an.

 

L'escargot à La Coque d'Or
Julien Lejeune

Village de Quincy-le-Vicomte

Bienvenue chez les Lejeune ! Au pied de la maison familiale, Julien élève depuis 2019 de beaux escargots bien dodus, et par milliers, épaulé dans cette tâche par son père, qui veille au grain.

 

La Ferme du Pont
Gaël Richard

Village de Hauteroche

D'abord éleveur de charolaises, Gaël Richard s'est peu à peu passionné pour le maraîchage. D'un premier potager familial qui attisait les convoitises, il affiche désormais plusieurs grandes et belles serres qui rassasient la population locale tout au long de l'année.

Gaël est un adepte de la biodynamie et un grand observateur des besoins de la plante potagère. Et il est prêt à tout pour nous (re)faire aimer les légumes.

 

La Ferme du Rabutin
Marie-Christine et Jean-Pierre Donet

Village de Bussy-le-Grand

​Voilà une adresse où vous aurez l'embarras du choix ! Fromages de vache, de brebis, yaourts, crèmes glacées, lentilles, farines diverses, viande d'agneau, de bœuf, terrines et bocaux en tous genres...

Marie-Christine et Jean-Pierre ne chôment pas, ils ont choisi de diversifier leurs cultures et leurs élevages, et à petite échelle, pour avoir cette belle gamme de produits qui leur permet de ne pas s'ennuyer tout au long de l'année ! Avez-vous déjà acheté une bûche de Noël à la ferme ?? Ici c'est possible !

 

Les Volailles de Rochefontaine
Clément Flacelière

Village de Saint-Colombe-en-Auxois

​21 ans à peine et déjà à la tête d'un cheptel de plusieurs centaines de poules ! Clément ne manque pas de courage pour mener à bien son tout premier projet agricole : vendre des œufs frais bio à la ferme, ainsi que des ​volailles entières.

Le labo flambant neuf installé sur place permet de préparer tout sur place.

 

 

Pascal Laprée

Village de Mont-Saint-Jean

​Mais, qui a osé élever des canards extra-Sud-Ouest ??  C'est notre irréductible Pascal Laprée ! Qui semble nous défier du haut de la colline de Mairey, vêtu de sa belle moustache comme seule arme. Le foie gras bourguignon ça existe, et on se l'arrache.

Natif du village, Pascal propose une belle gamme à sa ferme : le canard, donc, en terrines, magrets frais et fumés, mais aussi de l'agneau bio, frais en colis, en délicieuse conserve au citron confit tomaté, ou en juteuses merguez.
Il produit également de la farine bio et quelques légumineuses, lentilles et pois chiches, qu'il cultive avec Arnaud Rognon sur les terres alentours et vendues sous la marque "Le Grenier Vermont".