Foire aux questions
Important : à propos des produits de viande fraîche au poids
Le poids et le tarif indiqués sous chaque produit de viande fraîche sont volontairement fixés sur une moyenne haute (morceau de taille importante) pour une raison de fonctionnement : lors de la préparation de la commande, lorsque les produits auront été pesés et étiquetés pour vous être livrés, le tarif définitif sera saisi sur l'interface et vous serez remboursé automatiquement de la différence, s'il y a un trop-perçu. Nous avons choisi de fonctionner ainsi car il nous serait impossible de faire l'inverse, vous indiquer un prix bas et vous demander de régler la différence si un morceau était plus important que prévu. N'hésitez pas à me demander de vous réexpliquer si ce n'est pas clair.
Le Drive Fermier, comment ça marche ?
Sur cette interface, vous faites votre sélection de produits et passez commande en choisissant votre point de retrait. Je distribue sur chaque point de retrait tous les 15 jours en semaine et en fin de journée. Inscrivez-bien le rendez-vous de distribution que vous aurez choisi sur votre agenda.
Le jour J, je m'occupe de collecter les produits dans les fermes pour organiser la distribution auprès des clients, lors d'un rendez-vous convivial.
Combien de temps à l'avance doit-on passer commande ?
À partir d'une semaine précédent la livraison, jusqu'à 2 jours avant la livraison à minuit (par exemple mardi soir minuit pour la livraison du jeudi).
J'ai oublié les œufs !
Pas de problème, vous pouvez passer commande une nouvelle fois pour le même jour de livraison.
Quel intérêt ?
Tout le monde n'a pas le temps ni l'envie d'aller à la ferme pour acheter les produits. Pourtant ce n'est pas l'appétit qui manque ! Ne bougez pas, je m'occupe de tout ! J'ai fait une sélection de produits issus de l'Auxois, de ses 4 coins, et vous n'avez qu'à venir me retrouver lors de la distribution pour récupérer votre commande. Ça ne peut pas être plus simple !
J'ai un soucis avec ma commande, comment faire ?
Malgré le soin apporté à la préparation de votre commande si vous rencontrez un souci ou si vous avez une question, vous pouvez me contacter par email à julien@lauxoisalabouche.fr ou par téléphone au 06 02 10 47 56.
Que se passe-t-il si un produit est manquant ?
Eh oui, nous ne sommes pas des machines ! Malgré tous les efforts d'organisation de la part des producteurs et de moi-même, il arrivera qu'il y ait une différence entre la commande de vos rêves et le colis qui vous sera remis. Bien évidemment, tout est suivi sur l'interface et vous serez remboursé en cas de produit manquant. On fait notre max !
Comment est né le projet de Drive Fermier ?
Lors de l'élaboration de mon premier site internet qui répertorie les fermes de l'Auxois qui pratiquent la vente à la ferme, j'ai pu rencontrer de nombreux agriculteurs qui ont tous de grands projets pour leurs fermes. C'était pour moi très enrichissant et j'ai eu envie de me trouver un rôle dans cette aventure... J'ai choisi de proposer ma mission "vente et logistique" pour pérenniser les ventes de produits et libérer si possible les agriculteurs des nombreuses contraintes de livraison et de mise en vente.
Qui êtes-vous ?
Je suis Julien Folliot, 42 ans, habitant du petit village de Charny depuis 2020. Ma curiosité et ma gourmandise m'ont conduit ici.
Depuis le printemps 2022 , je suis allé tirer les portraits de nombreux agriculteurs pour le site www.lauxoisalabouche.fr , la carte des ventes en direct à la ferme.
Je suis joignable au 06 02 10 47 56 pour toute question ou demande d'accompagnement à l'utilisation du site.